Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

AS Monaco : Pocognoli commence 2026 avec une mauvaise nouvelle !


Jeudi 1 Janvier 2026 15:20 - écrit par



C’est une véritable douche froide pour Pape Thiaw et Sébastien Pocognoli au moment de basculer vers 2026 : Lamine Camara, pièce maîtresse de l'entrejeu sénégalais et de l'AS Monaco, pourrait être éloigné des terrains plusieurs semaines.

La troisième journée de la phase de groupes de la CAN, qui opposait ce mardi le Sénégal au Bénin, a été synonyme de déconvenue pour le milieu de terrain de 22 ans. Remplacé dès la pause, Lamine Camara a quitté ses partenaires en boitant bas, laissant craindre le pire pour la suite de la compétition. Comme le rapporte le quotidien régional Nice-Matin, le diagnostic fait état d'une entorse de la cheville droite.

Si la gravité exacte de la lésion reste à déterminer par des examens complémentaires, cette nouvelle tombe au plus mauvais moment pour les Lions de la Teranga, qui pourraient perdre l'un de leurs atouts majeurs pour la phase à élimination directe. La question de son maintien au sein du groupe sénégalais en Côte d'Ivoire est désormais posée, suspendant le staff médical aux résultats de l'IRM.

Pour l'AS Monaco, c'est un scénario catastrophe qui se répète. En effet, ce n'est pas la première fois que Camara rejoint l'infirmerie pour ce type de pathologie lors de l'exercice 2025-2026. Lamine Camara avait déjà manqué deux mois de compétition, entre septembre et novembre, pour une blessure similaire à la cheville gauche.

En attendant le communiqué officiel de la Fédération Sénégalaise, l'AS Monaco retient son souffle, espérant que cette "nouvelle entorse" ne se transforme pas en une longue absence qui serait un véritable coup dur pour Sébastien Pocognoli, alors même qu'on parle plus de dégraissage lors du mercato, que de recrutement.



Suivez-nous